Montréal, 5 juin 2024

Intégration d’Hilo au sein d’Hydro-Québec

Hydro-Québec termine l’intégration de sa filiale Hilo, un service clés en main de maison intelligente, afin d’optimiser ses initiatives en efficacité énergétique et d’assurer la complémentarité des applications mobiles Hydro-Québec et Hilo.

Ainsi, afin de maximiser la synergie, Hydro-Québec procède au rapatriement des activités de sa filiale visant le développement de la plateforme et de l’application mobile Hilo ainsi que l’analyse des données. Près d’une centaine de membres du personnel de la filiale seront ainsi transférés à Hydro-Québec.

Rappelons que depuis janvier 2023, seules certaines activités de développement technologiques relevaient de la filiale. Toutes les autres activités, dont celles de marketing, de vente et de service à la clientèle, avaient déjà été rapatriées au sein d’Hydro-Québec.

Hilo – Une marque en croissance

Au cours de l’hiver 2023-2024, Hilo a dépassé ses objectifs de 10 %, et ce, pour une deuxième année d’affilée. Pour les 40 000 clientes et clients de la filiale, il n’y aura aucun changement ; il leur suffira de laisser leurs appareils intelligents travailler afin d’obtenir des récompenses lors des défis.

Information :

relationsmedias@hydroquebec.com