English Accéder à Mon Espace client

Montréal, 11 avril 2013

Communiqué de presse

Accenture et Hydro-QuébecLes ressources prêtées par Accenture complètent la force de travail d'Hydro-Québec pour une durée limitée, dans le cadre de mandats précis et ne remplacent pas ses employés

Hydro-Québec tient à corriger des informations diffusées dans un reportage de TVA. Des contrats à forfait de type «clé en main» ont été confiés par Hydro-Québec à l'entreprise internationale Accenture. Dans le cadre de ces mandats, aucun employé d'Hydro-Québec n'a été mis à pied ou licencié. Au contraire, les ressources rendues disponibles par Accenture viennent compléter les ressources d'Hydro-Québec concernant des besoins spécifiques et temporaires, pour lesquels Hydro-Québec n'a pas les ressources ou l'expertise nécessaire.

Accenture exécute pour Hydro-Québec des mandats liés à l'installation de systèmes informatiques. Environ 70 employés d'Accenture sont intégrés aux équipes d'Hydro-Québec pour une durée limitée à Montréal. Le travail s'effectue en français, dans les locaux et selon les horaires d'Hydro-Québec. Dans le cadre de ces mandats, Accenture fait aussi appel, sur une base ponctuelle, à l'expertise spécifique d'une vingtaine de travailleurs situés à l'extérieur du Québec.

Hydro-Québec compte dans ses rangs plus de 1 200 employés compétents et efficaces au sein de son groupe Technologies de l'information. Les employés d'Accenture se joignent à cette force de travail de façon temporaire pour des besoins précis. En outre, des clauses de transfert de connaissances sont convenues entre Hydro-Québec et Accenture.

-30-

Pour renseignements :

Patrice Lavoie, attaché de presse
Tél. : 514 289-2097
Courriel : lavoie.patrice2@hydro.qc.ca

Haut de page

Nous Joindre

Question concernant la facturation, la gestion de votre compte, la consommation d'électricité, etc.

Pour nous joindre

Question concernant la facturation, la gestion de votre compte, la consommation d'électricité, l'efficacité énergétique, etc.

Pour nous joindre

Signalement d'une panne ou d'un bris d'équipement sur le réseau d'Hydro-Québec.

24 h sur 24
1 800 790-2424

Que faire en cas de panne ?

Travaux à l'extérieur, plantation, élagage et abattage d'arbre à proximité d'une ligne. Installation d'une piscine ou d'un spa

Pour nous joindre

Tous les sujets

Pour nous joindre