Baie-Comeau, 1 février 2016

Complexe hydroélectrique de la Romaine : Un contrat majeur de route pour une entreprise de la Côte-Nord

Hydro-Québec est heureuse d’annoncer qu’un important contrat d’une valeur approximative de 25 M $ vient d’être attribué à l’entreprise Dexter Québec Inc, basée à Sept-Îles. Dans son mandat, l’entrepreneur se voit confier la construction de la route principale depuis la fin de la route actuelle jusqu’à Romaine-4, la construction de deux ponts et l’aménagement d’aires d’entrepreneurs. C’est la première fois qu’une entreprise régionale obtient un des contrats visant la construction de la route principale. Les travaux, qui débuteront dès février 2016, se poursuivront jusqu’en juin 2017.

Avec l’octroi du contrat à Dexter Québec Inc, ce sont plus de 818 millions qui ont été attribués à des entreprises de la Côte-Nord depuis le début du chantier, en 2009.

Ce contrat marque le début des travaux de l'aménagement de la Romaine-4, dont la mise en service est prévue pour 2020. Rappelons que les deux premières centrales ont été mises en service en 2014 et 2015. Les travaux se poursuivent sur le chantier de la Romaine-3 en vue d’une mise en service à la fin 2017.

Pour renseignements :

Marie-Julie Roy