Montréal, 26 janvier 2015

Tempête hivernale dans le nord-est des États-Unis75 équipes d’Hydro-Québec en route vers la grande région de Boston

75 équipes d’Hydro-Québec en route vers la grande région de Boston

Près de 180 employés d’Hydro-Québec, dont 150 monteurs ainsi que des membres du personnel logistique et technique, sont présentement en route vers la grande région de Boston.

La société National Grid a demandé à Hydro-Québec que ses équipes viennent lui prêter main-forte en raison de la tempête hivernale attendue dans cette région dès lundi soir. Un convoi de 75 camions est en route, et les équipes d’Hydro-Québec seront déployées dans la grande région de Boston.

Ce type d’aide en cas d'urgence s'effectue dans le cadre du North Atlantic Mutual Assistance Group dont fait partie Hydro-Québec.

La dernière mission d’aide importante aux États-Unis remonte à novembre 2014 alors qu’une autre tempête hivernale avait frappé la côte est des États-Unis causant un nombre impressionnant de pannes de courant ainsi que des dommages considérables. Hydro-Québec avait alors envoyé 50 équipes près de la ville de Manchester, dans le New Hampshire, pour participer aux efforts de rétablissement.

Renseignements :