Montréal, 9 décembre 2019

Adoption du projet de loi 34 sur les tarifs d’électricité : Hydro-Québec informe ses clients

D’abord, l’adoption de cette loi confirme que les clients bénéficieront d’un gel tarifaire à compter du 1er avril prochain.

Ensuite, un montant d’environ 500 millions de dollars qui provient de comptes d’écart requis en vertu de l’ancien système tarifaire sera remis de façon accélérée aux clients qui étaient responsables d’un abonnement d’Hydro-Québec en 2018 et en 2019, années au cours desquelles ce montant a été cumulé dans les comptes d’écart. Le solde final des comptes d’écart pour l’année se terminant le 31 décembre 2019 sera connu dès janvier 2020 et la remise se fera sur la première facture subséquente.

• Le montant remis aux clients sera établi selon leur consommation entre le 1er janvier 2018 et le 31 décembre 2019,
  • Ainsi, sur la base d’un montant estimé à 500 millions de dollars, les clients résidentiels recevront en moyenne un montant de l’ordre de 60 $. Le montant précis qui sera remis à chaque client sera connu en janvier 2020.
  • Un crédit sera appliqué à la facture des clients qui sont toujours responsables d’un abonnement entre la fin janvier 2020 et 1er avril 2020. Le montant du crédit sera indiqué sur la facture.
  • Les personnes qui ne sont plus clientes d’Hydro-Québec, mais qui étaient responsables d’un abonnement en 2018, en 2019 ou les deux, recevront leur crédit sous forme d’un chèque qui sera émis entre la fin janvier 2020 et le 31 décembre 2020.

Pour recevoir leur chèque, les personnes qui ne sont plus clientes d’Hydro-Québec doivent communiquer avec nous pour nous confirmer leur adresse actuelle par l’un des moyens suivants :

• Si elles ont un Espace client Hydro-Québec et qu’elles connaissent toujours leur code d’accès, elles peuvent mettre à jour leur dossier.
  • Celles qui n’avaient pas d’Espace client ou ont oublié leur code d’accès peuvent remplir le formulaire Demande de crédit à l’adresse suivante : www.hydroquebec.com/credit en y indiquant l’adresse où elles désirent recevoir leur chèque, le cas échéant.
  • Les gens qui ne peuvent pas nous communiquer leur adresse actuelle en ligne peuvent composer le 514 385-7252 ou le 1 888 385-7252 pour la fournir à un représentant des Services à la clientèle. Il faut toutefois noter que le temps de traitement par téléphone est plus long et qu’il pourrait y avoir un délai si le volume d’appels est élevé.

Important message de sécurité

Il est important de savoir qu’en aucun cas Hydro-Québec ne communique avec ses clients par le biais de textos. Hydro-Québec invite ses clients à faire preuve d’une grande vigilance et à ne pas cliquer sur les hyperliens que contiennent de tels textos. Il s’agit de messages frauduleux.

Information:
Tél : 514 289-5005