Montréal, 3 avril 2020

COVID-19Hydro-Québec annonce de nouvelles mesures de solidarité

Hydro-Québec annonce de nouvelles mesures de solidarité avec la population du Québec. Nous souhaitons ainsi adapter notre organisation au contexte de la pandémie de COVID-19 et participer à l’effort collectif.

• Don immédiat de 125 000 masques de protection au gouvernement du Québec.
  • Don de 300 000 $ au Fonds d’urgence COVID-19 de Centraide du Grand Montréal afin d’appuyer les organismes communautaires dont le rôle est présentement crucial. Ce montant s’ajoute à notre contribution habituelle à la campagne annuelle de Centraide, qui était de 4 M$ en 2019. Dans les derniers jours, nous avons également sollicité la générosité de nos employés et retraités, qui participent de manière importante à bonifier cet effort.
  • Don de 75 000 $  au fonds COVID-19 de la Croix-Rouge du Québec pour la poursuite de sa mission et pour son travail dans le contexte de la pandémie.
  • Maintien de l’ensemble de nos contributions financières (dons et commandites), qui visent des changements positifs et durables, de nature environnementale, économique ou sociale, et ce, même si des événements doivent être reportés ou annulés en raison du contexte actuel.
  • Réduction de 30 à 15 jours du délai de paiement de nos fournisseurs dans le but de soutenir l’économie québécoise. Cette mesure s’applique depuis le 24 mars 2020.
  • Annulation des augmentations salariales de 2020 de nos dirigeants. Aussi, le versement de la rémunération variable liée à la performance de 2019 de notre personnel non syndiqué, qui fait partie de la rémunération globale, sera reporté au troisième trimestre de 2020.

Rappel des mesures déjà annoncées :

• Suspension jusqu’à nouvel ordre de l’application des frais d’administration aux factures impayées.
  • Aucune interruption du service d’électricité pour non-paiement de factures au cours des prochaines semaines, et ce, pour les clients tant résidentiels que d’affaires.
  • Aucune interruption planifiée pour entretien du réseau.

Nous avons pris ces décisions en tenant compte de la situation économique extrêmement difficile que vivent plusieurs Québécois. Nous souhaitons actuellement nous concentrer sur notre mission de livrer un service essentiel à la population du Québec.

Pour renseignements :

Affaires publiques et médias