Montréal, 7 octobre 2020

Requête de l’Innu Nation relative à la centrale de Churchill Falls

Hydro-Québec a été surprise par la conférence de presse du 6 octobre 2020 d’Innu Nation annonçant qu’elle avait déposé une poursuite en dommages contre Hydro-Québec devant la Cour suprême de Terre-Neuve-et-Labrador.

La poursuite d’Innu Nation concerne le Complexe Churchill Falls situé au Labrador.  Ce Complexe a été construit à la fin des années 1960 et au début des années 1970 par Churchill Falls (Labrador) Corporation Limited (CF(L)Co). C’est CF(L)Co, une société affiliée à Nalcor Energy, qui est propriétaire du Complexe Churchill Falls et qui en est l’opérateur.

Hydro-Québec entend prendre le temps nécessaire pour lire et analyser la poursuite d’Innu Nation. Elle fera valoir sa position en temps opportun.

En terminant, rappelons qu’Hydro-Québec cherche à développer et entretenir des relations harmonieuses et mutuellement satisfaisantes avec les communautés autochtones dans le cadre des activités liées à ses propres installations de production hydro-électrique. Au cours des dernières décennies, Hydro-Québec a signé plus de 40 ententes sur les répercussions et avantages avec diverses communautés autochtones du Québec.

Gary Sutherland
514-289-5005