Saint-Bruno-de-Montarville, 23 septembre 2022

Amélioration de la qualité du service électrique à Brossard : Hydro-Québec déploie les moyens nécessaires.

À l’issue d’un échange productif concernant les irritants que connaissent les citoyens de Brossard par rapport à la qualité du service électrique, la mairesse Doreen Assaad, Sophie Brochu, présidente-directrice générale d’Hydro-Québec et Éric Filion Vice – président exécutif, chef de l’exploitation et de l’expérience client d’Hydro-Québec, ont convenu d’accroître la cadence des interventions de maîtrise de la végétation et de procéder à des réparations préventives sur le réseau de distribution.

L’augmentation du nombre de pannes au cours des derniers mois dans les secteurs M, N, O, R, S et T de Brossard est principalement attribuable à des défaillances d’équipements sur le réseau ainsi qu’à la forte présence de végétation à proximité des fils électriques.

De concert avec la Ville de Brossard, Hydro-Québec a établi un plan d’action intensif visant à réduire le nombre et la durée des pannes d’électricité. Les travaux prévus incluent la réparation prioritaire d’équipements, des travaux préventifs de maîtrise de la végétation à proximité du réseau de distribution, l’inspection de la totalité des lignes de distribution sur le territoire ainsi que des modifications dans la configuration et l’aiguillage de certaines lignes.

« Nous avons déjà accompli une bonne partie du travail et avons bonifié notre plan d’action. Nous déployons toutes les ressources disponibles dans le but de réparer les équipements prioritaires et terminer l’élagage d’ici la fin de l’année 2022. Nous reconnaissons les inconvénients de la situation et sollicitons la patience des citoyens, le temps que nos équipes réalisent le boulot d’entretien qui s’impose », a mentionné Éric Filion – Vice président exécutif, chef de l’exploitation et de l’expérience client d’Hydro-Québec

Bien que les travaux d’inspection, de réparation et d’entretien du réseau progresseront bien compte tenu du plan mis en place, des pannes peuvent néanmoins survenir, notamment en raison d’événements météorologiques violents indépendants de notre volonté.

Pour des raisons de sécurité, la réalisation de certaines interventions sur le réseau nécessitera des interruptions planifiées du service électrique. Nous tenterons d’en minimiser le nombre et la durée. La clientèle touchée sera avisée au préalable dans des délais raisonnables. L‘information concernant les interruptions planifiées est disponible sur la page Web suivante : https://infopannes.solutions.hydroquebec.com/info-pannes/pannes/avis-interruption-planifiee?langue=fr

Renseignements :

Philippe Cyr, conseiller – Relations avec le milieu