Saint-Hippolyte, 22 novembre 2023

Hydro-Québec verse 439 999 $ à la Municipalité de Saint-Hippolyte pour la réalisation de quatre projets

Dans le cadre de son Programme de mise en valeur intégrée, Hydro-Québec verse un montant de 439 999 $ à la Municipalité de Saint-Hippolyte e à la suite de la construction de la ligne d’alimentation à 120 kV et du poste de l’Achigan. Cette somme permettra la concrétisation de quatre projets améliorant le cadre de vie des citoyens et citoyennes.

Plus précisément, ces sommes permettront l’aménagement d’une scène extérieure et l’installation de luminaires pour éclairer le sentier de glace du Centre de plein air Roger-Cabana, l’aménagement de modules de jeux extérieurs au parc du Grand Héron ainsi que la construction d’un nouveau bâtiment d’accueil au mont Tyrol. Hydro-Québec est heureuse de soutenir la municipalité qui s’est investie dans la concrétisation de ces beaux projets d’amélioration d’infrastructures destinées aux résidents de Saint-Hippolyte.

Monsieur Dagenais, maire de la Municipalité de Saint-Hippolyte, veut saluer la contribution d’Hydro-Québec à la réalisation de ces projets. « La population les a choisis, et je suis heureux qu’elle puisse sous peu bénéficier de ces nouvelles installations. »

Remise de chèque PMVI l'Achigan à Sainte-Hippolyte
De gauche à droite : le directeur général, Mathieu Meunier, la conseillère – Relations avec le milieu à Hydro-Québec, Julie Ouellet, le maire Yves Dagenais et le directeur du Service des loisirs, sports, plein air et vie communautaire, Louis Croteau.

Connaissez-vous le Programme de mise en valeur intégrée ?

Le PMVI est un programme volontaire d’Hydro-Québec qui vise à améliorer le cadre de vie des collectivités qui accueillent de nouvelles installations de transport (postes et lignes). Dans le cadre du PMVI, Hydro-Québec verse, à chacune des municipalités touchées par ses projets, une somme déterminée permettant la réalisation d’initiatives choisies par les collectivités.