Boischatel, 11 juin 2024

Découvrir le Parc de la Chute-Montmorency autrement : Hydro-Québec vous invite au dévoilement de son nouveau pavillon d’interprétation

Dans le cadre de l’inauguration de l’Espace Hydro-Québec au Parc de la Chute-Montmorency, Hydro-Québec invite la population à découvrir son nouveau pavillon d’interprétation. Les visiteurs et visiteuses pourront effectuer un véritable voyage dans le temps en contemplant une maquette détaillée et des photos d’archives et en prenant connaissance des faits saillants de l’histoire hydroélectrique de l’endroit et de la région. Nous vous attendons le lundi 18 juin, de 13 h à 17 h, au sentier minéral longeant la rive est du bassin, au bas de la chute.

Un ou une guide d’Hydro-Québec sera sur place pour vous accueillir, vous accompagner pendant la visite et animer un kiosque d’activités scientifiques jeunesse. À noter que, si la météo est défavorable, l’activité se déroulera sous un chapiteau à proximité de l’Espace Hydro-Québec.

Une nouveauté dans la programmation estivale de la Sépaq

Des guides seront également à l’Espace Hydro-Québec par moments durant les vacances de la construction pour faire découvrir aux gens les lieux comme ils ne les ont jamais vus. Familles, couples, amis… cette activité plaira à tout le monde !

Nous vous donnons rendez-vous les samedis suivants : le 20 juillet, le 27 juillet et le 3 août, de 13 h à 16 h.

Toutes les visites sont gratuites et ouvertes à tous les publics. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire. Il sera toujours possible de visiter l’Espace Hydro-Québec par vous-même durant la saison estivale.

Le projet en bref

Hydro-Québec et la Sépaq ont travaillé de concert afin de mettre en valeur le rôle important que le site et la région de la Capitale-Nationale ont joué dans l’histoire du développement de l’hydroélectricité au Québec. De cette collaboration est né l’Espace Hydro-Québec, un pavillon d’interprétation historique situé au bas de la chute Montmorency.

À propos de la Sépaq

La Sépaq est une société d’État qui gère un réseau de 46 lieux grandioses que lui confie le gouvernement du Québec. Elle administre, exploite et met en valeur 23 parcs nationaux, un parc marin, 13 réserves fauniques, Sépaq Anticosti ainsi que huit établissements touristiques. Elle offre un éventail d’activités et de services qui permettent de vivre des expériences diversifiées dans des environnements naturels exceptionnels. La Sépaq assure la pérennité des territoires et des actifs publics au bénéfice de sa clientèle, des régions du Québec et des générations futures. Elle connecte les gens à la nature.

À propos d’Hydro-Québec

Hydro-Québec produit, transporte et distribue de l’électricité. Elle est le plus grand producteur d’électricité du Canada et compte parmi les plus grands producteurs d’hydroélectricité du monde. Son unique actionnaire est le gouvernement du Québec. Reconnue comme un leader de l’hydroélectricité et des grands réseaux électriques, l’entreprise exporte une énergie propre et renouvelable, et valorise son expertise de même que ses innovations sur les marchés mondiaux.

Renseignements :

Roxanne Gaudreault

Conseillère – Relations avec le milieu, Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches – Hydro-Québec

gaudreault.roxanne@hydroquebec.com

Cellulaire : 581 234-9515