27 novembre 2025, Nouvelles générales
Hydro-Québec corrige des informations véhiculées dans le Journal de Montréal concernant l’éolien
Montréal – Hydro-Québec a réalisé un bénéfice net de 2 056 M$ au premier trimestre de 2025, en hausse de 480 M$ par rapport à la même période de 2024. Ce résultat découle surtout des conditions météorologiques favorables dans l’ensemble des marchés.
De plus, Hydro-Québec poursuit ses investissements pour la réalisation du Plan d’action 2035. Un montant de 1,4 G$ a ainsi été investi au cours des trois premiers mois de 2025, soit un accroissement de plus de 25 % comparativement à l’an dernier. Les investissements visent notamment à améliorer la qualité du service offert à la clientèle.
« La solide performance financière au premier trimestre 2025 s’explique principalement par un hiver plus froid que l'année précédente, a mentionné Maxime Aucoin, vice-président exécutif et chef de la direction financière. Au Québec, les températures hivernales ont fortement contribué à la hausse de nos ventes, tandis que, sur les marchés externes, elles nous ont permis de tirer profit des prix élevés à l’exportation. Afin d’assurer une bonne utilisation de nos ressources hydriques, nous continuons à faire preuve de prudence dans la gestion de nos stocks énergétiques. »
Pour de plus amples renseignements sur les résultats du premier trimestre de 2025 d’Hydro-Québec, consultez le site www.hydroquebec.com/a-propos/resultats-financiers/bulletin-trimestriel.html.
Relations avec les médias
Hydro-Québec
27 novembre 2025, Nouvelles générales
Hydro-Québec corrige des informations véhiculées dans le Journal de Montréal concernant l’éolien
26 novembre 2025, Nouvelles générales
L’Institut de recherche et d’informations socioéconomiques (IRIS) fait fausse route concernant l’énergie éolienne au Québec
20 novembre 2025, Nouvelles générales
Le projet de modernisation des systèmes de conduite du réseau d’Hydro-Québec respecte le budget autorisé