11 décembre 2025, Nouvelles générales
Hydro-Québec annonce un nouvel appel d'offres éolien et rend publiques les capacités de son réseau électrique
Montréal - Hydro-Québec a réalisé un bénéfice net de 2 277 M$ au premier semestre de 2025, en hausse de 432 M$ par rapport à la même période de 2024. Ce résultat découle surtout des conditions météorologiques favorables dans l’ensemble des marchés au premier trimestre.
De plus, Hydro-Québec poursuit ses investissements pour la réalisation du Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère. Un montant de 3,3 G$ a ainsi été investi au cours des six premiers mois de 2025, soit une hausse de 0,5 G$ comparativement à l’an dernier.
« En profitant de prix à l’exportation élevés tout en important à d’autres moments à des prix beaucoup plus bas, nous avons généré des revenus nets significatifs de plus de 500 M$ sur les marchés externes au premier semestre, et ce, sans impact sur le niveau d’eau des réservoirs, a mentionné Maxime Aucoin, vice-président exécutif et chef de la direction financière. Par ailleurs, nous avons bonifié nos investissements de 20 % pour améliorer la qualité du service et aider nos clients et clientes à mieux gérer leur consommation. »
Pour de plus amples renseignements sur les résultats du premier semestre de 2025 d’Hydro-Québec, consultez le site www.hydroquebec.com/a-propos/publications-rapports/bulletin-trimestriel.html.
Relations avec les médias
Hydro-Québec
11 décembre 2025, Nouvelles générales
Hydro-Québec annonce un nouvel appel d'offres éolien et rend publiques les capacités de son réseau électrique
08 décembre 2025, Nouvelles générales
Renouvellement des conventions collectives d’Hydro-Québec : Hydro-Québec conclut une entente avec le SERHQ
04 décembre 2025, Laurentides
Hydro-Québec invite la population à participer à une consultation publique portant sur le projet d’agrandissement du poste de transport du Grand-Brûlé.