10 juillet 2025, Mauricie
Ouverture d’une vanne à l’évacuateur du barrage d’Almaville à Shawinigan aujourd’hui
Hydro-Québec affiche un bénéfice net de 2 189 M$ pour les neuf premiers mois de 2024, en baisse de 861 M$ comparativement aux 3 050 M$ inscrits à la même période de l’an dernier en raison de la réduction des exportations.
« Nos résultats sont conformes à ce que nous avions anticipé, a mentionné Maxime Aucoin, vice-président exécutif – Stratégie et finances. Notre stratégie de gestion prudente des stocks énergétiques est la bonne dans un contexte de précipitations inférieures à la normale. Le cycle de faible hydraulicité, qui n’a aucune incidence sur l’approvisionnement énergétique du Québec, continue donc de se traduire par une baisse de nos ventes d’électricité sur les marchés externes. Nous allons continuer de suivre l’évolution de la situation tout en nous assurant de gérer de près les ressources hydriques. »
Pour de plus amples renseignements sur les résultats des trois premiers trimestres de 2024 d’Hydro-Québec, consultez le site www.hydroquebec.com/a-propos/resultats-financiers/bulletin-trimestriel.html.
Caroline Des Rosiers
Hydro-Québec
10 juillet 2025, Mauricie
Ouverture d’une vanne à l’évacuateur du barrage d’Almaville à Shawinigan aujourd’hui
10 juillet 2025, Nouvelles
Hydro-Québec – Émission d’obligations échéant le 15 février 2065 sur le marché canadien
09 juillet 2025, Nouvelles générales
Renouvellement des conventions collectives d’Hydro-Québec : Hydro-Québec conclut des ententes avec le SPSI et le SCFP 2000