04 décembre 2025, Laurentides
Hydro-Québec invite la population à participer à une consultation publique portant sur le projet d’agrandissement du poste de transport du Grand-Brûlé.
Montréal - À la suite de la publication d’un article par le quotidien La Presse, Hydro-Québec est dans l’obligation de rectifier les données faisant état du stock énergétique contenu dans ses 28 grands réservoirs.
D’abord, le niveau d’hydraulicité observé cette année n’a aucun impact sur la sécurité de l’approvisionnement énergétique. Hydro-Québec gère ses réservoirs avec prudence et dispose des ressources nécessaires pour répondre à la demande d’électricité.
Pour avoir un portrait juste du stock énergétique, il faut comparer les données au 1er janvier de chaque année, au moment où les réservoirs sont remplis pour répondre à la forte demande des mois d’hiver, en raison de l’importante variabilité saisonnière.
Depuis des décennie, Hydro-Québec profite des marchés de l’électricité pour optimiser la valeur de ses électrons. Cette année ne fait pas exception. Comme nous l’avons toujours fait, cette stratégie est ajustée en fonction de l’hydraulicité et des besoins du Québec.
Soyons clairs, Hydro-Québec est loin de manquer d’eau. Nous détenons toutes les ressources hydrauliques nécessaires pour répondre à la demande énergétique du Québec.
Relations avec les médias
Hydro-Québec
04 décembre 2025, Laurentides
Hydro-Québec invite la population à participer à une consultation publique portant sur le projet d’agrandissement du poste de transport du Grand-Brûlé.
03 décembre 2025, Nouvelles générales
Hydro-Québec – Émission d’obligations échéant le 15 février 2065 sur le marché canadien
03 décembre 2025, Lanaudiere
Hydro-Québec annonce le tracé retenu pour la nouvelle ligne à 120 kV qui reliera le futur poste Jean-Jacques-Archambault, à Sainte-Julienne, au poste de transport projeté à Rawdon.