04 décembre 2025, Laurentides
Hydro-Québec invite la population à participer à une consultation publique portant sur le projet d’agrandissement du poste de transport du Grand-Brûlé.
Hydro-Québec a lancé un appel d’offres le 31 mars 2023, au terme duquel elle retient huit soumissions, de cinq promoteurs différents, pour un total de 1 550 mégawatts (MW) de puissance contractuelle.
Consultez la liste des soumissions retenues
.
Tous les projets retenus seront réalisés en partenariat avec les milieux locaux et six d’entre eux le seront également en collaboration avec des communautés autochtones.
Le coût moyen de fourniture prévu dans les soumissions retenues est de 7,8¢ le kilowattheure (kWh) en dollars de 2023. Ce coût n’inclut pas le transport et l’équilibrage.
Hydro-Québec conclura les contrats d’achat d’électricité avec les promoteurs au cours des prochaines semaines. Ces contrats seront par la suite soumis à la Régie de l'énergie pour approbation. Les promoteurs retenus auront la responsabilité d’obtenir toutes les autorisations et tous les permis requis pour la construction des installations avant d’entreprendre les travaux de construction.
Les livraisons d’électricité doivent commencer, selon les soumissions retenues, entre le 1er décembre 2027 et le 1er décembre 2029.
Hydro-Québec a retenu les services de la société Raymond Chabot Grant Thornton & Cie aux fins de l'application de la procédure d'appel d'offres et d'attribution des contrats d’achat d’électricité.
Les renseignements au sujet des appels d’offres d’Hydro-Québec dans ses activités de distribution sont accessibles au https://www.hydroquebec.com/achats-electricite-quebec/
.
Relations avec les médias - Hydro-Québec
04 décembre 2025, Laurentides
Hydro-Québec invite la population à participer à une consultation publique portant sur le projet d’agrandissement du poste de transport du Grand-Brûlé.
03 décembre 2025, Nouvelles générales
Hydro-Québec – Émission d’obligations échéant le 15 février 2065 sur le marché canadien
03 décembre 2025, Lanaudiere
Hydro-Québec annonce le tracé retenu pour la nouvelle ligne à 120 kV qui reliera le futur poste Jean-Jacques-Archambault, à Sainte-Julienne, au poste de transport projeté à Rawdon.