04 juillet 2025, Laurentides
Abaissement temporaire du niveau de la rivière des Outaouais en amont de l'aménagement hydroélectrique de Carillon
Les résidents et résidentes de la ville de Québec pourraient bien voir un hélicoptère dans le ciel au cours de la semaine du 26 février 2024. C’est qu’Hydro-Québec procédera à l’inspection par thermographie de certaines de ses lignes de transport d’électricité.
L’inspection vise à repérer et à remplacer certains composants des lignes de transport qui, avec le temps, sont plus susceptibles de causer des interruptions de serviceL’opération s’inscrit dans la priorité d’action d’Hydro-Québec d’améliorer la qualité et la fiabilité de son réseau qui compte plus de 115 000 km dont celui de transport d’électricité, qui s’étend sur 34 000 km de lignes..
L’hélicoptère qui sillonnera le ciel pourrait donc s’attarder à certains composants des lignes de transport, ce qui pourrait sembler curieux aux yeux des observateurs et observatrices qui ne sont pas au fait de l’opération.
L’inspection par hélicoptère pourrait se dérouler sur deux ou trois jours, selon les conditions météorologiques.
Les résidents et résidentes peuvent obtenir de l’information supplémentaire en utilisant la ligne Info-Projet au 418 845 7417
Relations avec les médias
Hydro-Québec
04 juillet 2025, Laurentides
Abaissement temporaire du niveau de la rivière des Outaouais en amont de l'aménagement hydroélectrique de Carillon
02 juillet 2025, Nouvelles générales
Claudine Bouchard nommée présidente-directrice générale d’Hydro-Québec
20 juin 2025, Nouvelles générales
Régler les différends du passé et bâtir l’avenir : la Nation innue du Labrador et Hydro-Québec concluent une entente de réconciliation et de collaboration