02 juillet 2025, Nouvelles générales
Claudine Bouchard nommée présidente-directrice générale d’Hydro-Québec
Hydro-Québec souhaite apporter quelques précisions à la suite de la publication de certains articles dans les médias concernant les négociations entourant le projet éolien Apuiat.
Bien qu’Hydro-Québec n’ait pas souhaité que les éléments de négociation soient rendus publics, l’entreprise tient à réitérer qu’elle consacrera tous ses efforts dans la poursuite des discussions afin d’en venir à une entente satisfaisante dans le dossier Apuiat.
Tous les partenaires poursuivent l’objectif commun de trouver le meilleur projet tout en favorisant le développement économique régional sur la Côte-Nord et au sein de la nation innue. Il s’agit d’un objectif auquel Hydro-Québec souscrit pleinement et nous sommes confiants qu’une entente gagnant-gagnant est possible.
Aussi, comme mentionné dans notre lettre aux chefs innus du 6 août, nous proposons de tenir une rencontre rapidement afin d’échanger quant aux solutions possibles. Nous sommes des partenaires de longue date et nous sommes convaincus qu’en maintenant un dialogue ouvert et constructif, et en déployant tous les efforts nécessaires, nous pourrons identifier les pistes de solution qui feront de ce projet un projet structurant et rassembleur.
Relations avec les médias - Hydro-Québec
02 juillet 2025, Nouvelles générales
Claudine Bouchard nommée présidente-directrice générale d’Hydro-Québec
20 juin 2025, Nouvelles générales
Régler les différends du passé et bâtir l’avenir : la Nation innue du Labrador et Hydro-Québec concluent une entente de réconciliation et de collaboration
19 juin 2025, Nouvelles générales
Renouvellement des conventions collectives d’Hydro-Québec : une première entente signée avec le SPIHQ